cs2i Bourgogne : Ecole Supérieure d’Informatique

Une filière complète en ingénierie informatique après le bac.

cs2i Bourgogne propose une filière complète de formation en ingénierie informatique après le Bac, et délivre 2 Diplômes reconnus par l'Etat  :

  • Programme de Bachelor Informatique préparant au titre de Niveau 6 (Bac+3) de Concepteur de Systèmes d'information (CSI) en 1 an après un BAC + 2 (ou diplôme de niveau 5) possible en alternance ou étudiant.
  • Programme de Mastère Informatique préparant au titre de Niveau 7 (Bac+5) de Manager de Solutions Digitales et Data (MS2D) en 2 ans après un BAC + 3 (ou diplôme de niveau 6) possible en alternance ou étudiant.

Mais aussi un tout nouveau cursus Préparatoire à l'entrée au sein des Bachelors du Campus formé avec l'école DIGISUP. 

  • Cursus de Classes Préparatoires Intégrées (CPI) permettant d'acquérir les compétences nécessaires à l'entrée au sein des Bachelors des écoles en 2 ans après un Bac (ou diplôme de Niveau 4) uniquement possible au statut étudiant.

Dans un secteur d’activité qui affiche une croissance importante et une belle dynamique sur le marché du travail, cs2i Bourgogne répond ainsi aux besoins de recrutement des entreprises en informaticiens.
Aujourd’hui, plus de 90 % des diplômés trouvent un emploi à la sortie de l’école.

Informaticiens de haut niveau ou Managers polyvalents, les diplômés cs2i sont des chefs de projets informatiques immédiatement opérationnels en entreprise et fortement adaptables.
Les étudiants sont en effet confrontés aux exigences des professionnels tout au long de leur cursus, par de nombreux projets, stages et missions (entre 13 et 18 mois en 5 ans).

cs2i Bourgogne est membre du réseau international des écoles de 3IL Alliance,  https://www.3il-alliance.fr/.

Admission : après le Bac, après un Bac+2 informatique ou un Bac+3 informatique
Recrutement : sur dossier et concours (tests écrits et entretien de motivation).

Pour en savoir plus : www.cs2i-bourgogne.com                         

En complément