De 15h00 à 17h00
Lorsque vous livrez de la marchandise au Brésil, qui doit se charger de payer le transport maritime ? Qui se charge de la livraison une fois le conteneur déposé au port ? Et imaginons que le bateau coule : qui devra s’assurer d’indemniser la marchandise ?
(Toutes) Ces questions se règlent grâce aux Incoterms, notion qui peut parfois apparaitre comme obscure pour les non-initiés. Ils permettent cependant de définir au sein du contrat de vente à l’international les obligations du vendeur envers l’acheteur ( et inversement ) en ce qui concerne la livraison de la marchandise.
Cette thématique relativement technique est essentielle à maitriser si l’on souhaite étendre ses activités à l’international et éviter les litiges potentiels qui pourraient exister avec nos clients quant au transport de la marchandise.
Elle permettra aussi de bien définir son prix de vente à l’export : en effet, nous verrons comment prendre en compte ces frais dans le prix à proposer à son client et donc dans son prix de vente export.
RDV le 28 Avril prochain à partir de 15h à la CCI :
- 15h00 - 15h15 : accueil des participants
- 15h15 - 16h30 : intervention et échanges avec la participation de
- Madame Isabelle FAUGIERES - Directrice Achats et Administration des Ventes au sein de l'entreprise Adhex Technologies, située à Chenôve
- 16h30 - 17h00 : Questions / Débat
Coût de participation pris en charge par la CCI Nièvre