Le 03/06/2019 - Nevers

Une étude de marché et d'implantation commerciale avant de se lancer, est-ce vraiment indispensable ?

Non, si :

- Prendre des risques « non mesurés » ne vous fait pas peur
- Vous n’avez pas besoin de rassurer vos partenaires (banques, associés, fournisseurs, expert-comptables …)
- La pérennité de votre entreprise n’est pas un critère de décision

 

En revanche, si vous souhaitez : 

- Minimiser les risques d’échecs
- Obtenir une analyse stratégique de votre projet
- Maximiser les chances de pérennité de votre entreprise
- Crédibiliser votre projet

Alors, l’étude de marché sera une phase clé de la création de votre entreprise !

 

L’étude de marché vous permettra d’appréhender le marché et son évolution puis de valider votre positionnement dans une optique de projet pérenne. Le marché, l’offre, la demande et l’environnement seront autant de thématiques à analyser qui permettront de mettre en avant les forces et faiblesses de votre projet dans un marché certes contraint mais où seront identifiées des opportunités.

Des concurrents sont déjà dans la place, tant mieux : le marché existe. En revanche, est-il suffisant pour absorber un nouvel arrivant ? Les habitudes de consommation sur votre zone de chalandise diffèrent, quel positionnement devrez-vous adopter ? Votre offre est-elle innovante ? Une stratégie  d’Océan bleu sera alors étudiée.

 

Grâce à des études sur-mesure, nous sécuriserons ensemble votre projet et identifierons vos facteurs clés de succès !

 

 

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