Le 07/09/2018

Le diagnostic CCI Nièvre Ce sont les commerçants qui en parlent le mieux

Parce que le client d'aujourd'hui est de plus en plus versatile, l'accueil et le point de vente doivent faire la différence.

Créatrice de La maison d'Amandine , il y a dix ans, puis de Ca & Lie sept ans plus tard, deux commerces du centre-ville de Nevers, Amandine Landraud s’est appuyée sur le Fisac (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) pour bénéficier de ce diagnostic de la CCI Nièvre sur l’évolution de ses magasins de décoration. Un «regard extérieur» précieux à l’heure des choix capitaux.

« Avoir un regard extérieur, c’est bien », confiait Amandine Landraud en mai. « Cela m’aidera à faire un point sur tout, quitte à entendre des choses qui ne me font pas plaisir. Mais on ne peut pas toujours dire que si ça ne va pas, c’est parce que le centre-ville se vide. Je me pose plein de questions, et je cherche des réponses. Je suis plutôt impatiente de connaître le résultat…. »

Quelques semaines plus tard, Amandine Landraud est satisfaite du résultat de la Démarche qualité du point de vente : « Il m’a confortée dans mon choix. »

Les partenaires du programme FISAC Nevers ont choisi de proposer aux commerçants et aux prestataires de services d'optimiser leur commerce en s'engageant dans une démarche de progrès du point de vente à travers un diagnostic Performance du point de vente et également une démarche de labelisation « Préférence Commerce ».

 

 

 

Contact :

Direction de l'Appui aux Entreprises et aux Territoires
Laurent MARY
T. 03 86 60 61 38
Contacter par email