Le plan de relance France Relance intègre la poursuite du dispositif FNE-FORMATION pour les entreprises en sous activité prolongée. La prise en charge à 100 % des coûts pédagogiques est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. Conventionnement possible avec la DIRECCTE ou votre OPCO.
Nouveau - Sont également éligibles les entreprises en mutation et/ou en reprise d’activité.
- Les entreprises en « mutation » correspondent aux sociétés qui font face à des mutations économiques ou technologiques importantes (transition écologique, énergétique, numérique) nécessitant de revoir leur organisation et de les accompagner par des formations adaptées ;
- Les « entreprises en reprise d’activité » correspondent aux sociétés qui ont connu une baisse de leur activité à l’occasion de la crise Covid-19 et qui connaissent une reprise nécessitant un soutien par des actions de formation adaptées à leurs besoins.
Les demandes de prise en charge au titre du FNE-Formation s’effectuent par les entreprises auprès de leur OPCO. Il est nécessaire qu'elles se rapprochent de leur interlocuteur OPCO avant même le dépôt de leur demande afin de valider l’éligibilité des parcours de formation envisagés.
Nouveau : le dispositif s’inscrit dans le régime cadre temporaire de soutien aux entreprises (SA.56985), modifié par le régime SA.59722 et prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 par le régime SA.62102.
La date limite de dépôts des dossiers est fixée au 31/12/2021, pour des formations qui devront être réalisées avant fin 2022.
Pour en savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-covid-fne-formation.pdf
Vous souhaitez profiter du dispositif FNE formation pour faire monter en compétence vos équipes,
Contactez-nous :
Catherine GUYON
03 86 60 55 61
Contacter par email