AchatVille

Le 06/01/2023

AchatVille, une vraie solution web

Les raisons d'investir pour développer son activité

En 2023, la question pour une entreprise n’est plus de savoir s’il faut ou non un site internet pour développer son activité, mais plutôt de savoir quelle solution est la plus adaptée à son activité et aux pratiques des internautes.

Un site internet est un lieu sur lequel des entreprises présentent leurs :

• coordonnées
  • savoir-faire & valeurs
  • expertises
  • compétences
  • prestations de services
  • catalogues produits
  • équipes

Il existe de multiples solutions, acteurs, prestataires mais quelle solution est faite pour les entreprises qui veulent se doter d’une visibilité web sans en avoir les compétences, le langage technique, le budget et le temps ?

« A ce jour, près de 3 000 entreprises de la Nièvre (inscrites au RCS) sont référencées sur notre solution Achatville. »

En France, le nombre d’utilisateurs d’internet monte à 60,92 millions en 2022, soit environ 93% de la population française. 92,1 % des internautes surfent sur le web à partir de leur mobile.

Selon le Blog du Modérateur, 65 % des recherches Google sont faites sur le référencement local.

Sachez, par exemple, que 67% des clics des utilisateurs se font sur les 5 premiers résultats d’une recherche Google et 80% des utilisateurs ne consultent jamais la seconde page.

« En adhérant à Achatville, votre entreprise bénéficie automatiquement de ses 15 ans de bon référencement pour placer votre futur site en première page de Google. »

La CCI Nièvre vous propose sa solution AchatVille à travers son site www.achat-nievre.com.

Faisons le point sur ce qu’Achatville est et ce qu’AchatvIlle n’est pas pour plus de clarté.

Achatville est avant tout un outil pédagogique pour appréhender le monde du numérique. C’est une solution locale de la Nièvre :

• clé en main, simple, ludique, facile d’utilisation, rapide ;
  • pour développer votre visibilité et votre activité professionnelle ;
  • pour valoriser vos réseaux sociaux et votre commerce ;
  • proposant 4 types de site web sous la même structure technique, des sites d’une seule page (site onepage), des sites vitrine pour valoriser votre savoir-faire et vos prestations de services, des sites e-commerce pour faire de la vente en ligne, des sites click & collect pour inciter les clients à venir dans votre commerce ;
  • comprenant différents niveaux de complexité pour s’adapter à l’entreprise en non l’inverse ;
  • personnalisée avec votre propre nom de domaine, vos textes et vos images ;
  • sécurisée, pas de risque de piratage de votre site web ;
  • avec une conseillère CCI qui vous accompagne au quotidien dans la réalisation de votre site web. Vous n’êtes pas seul. Vous serez formé à l’outil pour une totale autonomie ;
  • sans système de commission ou de frais cachés ;
  • avec un engagement minimum de 3 mois, pas plus. Système d’abonnement à partir de 20 euros par mois pour un site vitrine de 10 pages ;
  • pour augmenter les prises de contact avec des prospects ou futurs clients ;
  • uniquement pour les activités de commerce (liste de code NAF définis) ;
  • bénéficie de plus de 15 ans de référencement mutualisé, idéal pour être en première page de Google immédiatement ;
  • avec des webinaires dédiés pour monter en compétences et une formation adaptée.

Les chiffres clés de 2022 (12 mois) sur www.achat-nievre.com

• 65 481 sessions
  • 55 881 utilisateurs
  • 1 min 25 durée moyenne des visites
  • 199 451 pages vues
  • 84% de nouvelles session

Achatville n’est pas :

• un équivalent d’Amazon local
  • dans une logique de vous faire un site web pour toute votre vie d’entrepreneur. Il est là pour être la première étape avant de confier votre futur site web à nos partenaires de la Nièvre. Son but est de vous permettre de tester votre activité en mesurant les coûts et en comprenant les tenants et aboutissants des contraintes du site web et de l’organisation RH à mettre en place dans sa structure
  • un site évolutif avec de multiples fonctionnalités type Wix, Wordpress ou Prestashop

Réalisation site e-commerce Bonbons Service à Nevers (boutique)

Réalisation site vitrine Le Clos Saint Victor à Devay (restaurant)

L’accompagnement et l'assistance d’AchatVille sont gérés par les équipes d’EOLAS, notre partenaire, et la CCI Nièvre.

Contactez-nous pour tout besoin de précision ou pour adhérer à notre solution AchatVille.

Contact :

Fanny EMERY
Conseillère en transformation numérique de l'entreprise
06 40 15 91 86 – Contacter par email