FORMATION « ACCOMPAGNEMENT DES TUTEURS DE CONTRAT D’APPRENTISSAGE »

Mots-clés :

Acquérir les compétences nécessaires à la réussite d’une formation en alternance, en partenariat avec le jeune et le Centre de Formation des Apprentis. Eléments organisationnels, relationnels et pédagoqiques.

Profil : toute personne ayant à encadrer ou à former des jeunes dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Compétences visées :

Enjeux et importance des tuteurs dans l’entreprise, accueillir et intégrer, mieux se connaître et mieux connaître l’autre, savoir transmettre en entreprise, prendre en compte les aspects juridiques et pédagogiques d’un contrat d’apprentissage, construire son avenir de tuteur.

Financement et aide possibles :

Maitre d’apprentissage, chef d’entreprise et tuteur salarié : voir avec votre Organisme Collecteur Paritaire Agrée.

Une prime de 500 € supplémentaire est attribuée par le Conseil Régional qui soutient et encourage cette formation.

Faites votre inscription dès maintenant.

AGEFICE : prise en charge de formation

Public concerné

Plus de renseignements