Le 27/05/2019

Un guide professionnel pour lutter contre le gaspillage dans son hôtel et/ou son restaurant

Découvrez ou redécouvrez le guide de bonnes pratiques, publié par l’U.M.I.H., contre le gaspillage dans les hôtels et les restaurants qui a fait l’objet d’une validation technique par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

L’objectif est d’encourager l’ensemble des professionnels du secteur des C.H.R. à s’inscrire dans une démarche citoyenne participant à la pérennité des entreprises. Ce guide, élaboré grâce à la participation de près de 400 chefs et 200 hôteliers, propose des mesures simples, faciles et rapides à mettre en œuvre pour limiter le gaspillage dans votre établissement et de réduire l’impact de vos activités sur l’environnement.

Vous y trouverez des fiches de bonnes pratiques pour lutter contre le gaspillage en cuisine, en salle, dans les étages… Plusieurs documents sont insérés dans ce guide à l’attention de la direction :

• Les économies d’eau
  • Les économies d’énergie
  • Les achats responsables
  • Les déchets
  • Le gaspillage alimentaire

La lutte contre le gaspillage doit se faire au niveau de l’entreprise et de la clientèle. Pour choisir les actions les plus adaptées à votre entreprise, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre Conseillère environnement & développement durable.

> Accéder au guide en cliquant ici.

Contact :

Elodie ROPPE - Conseillère environnement & développement durable