Le 08/01/2019

Salon Départemental de l'Enseignement Supérieur

La 6ième édition du salon départemental de l’enseignement supérieur se déroulera le jeudi 17 janvier 2019 au centre des expositions de Nevers.

Le groupe CCI Formation de la Nièvre sera présent

Créé à l’initiative de la Direction des services départementaux de l’éducation nationale, ce salon bénéficie de soutiens financiers importants : Ville de Nevers, Agglomération de Nevers, Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre et Conseil Départemental de la Nièvre.

Il a été mis en œuvre en 2013 afin de donner de l’ambition aux lycéens nivernais, et montrer la richesse des formations supérieures proposées dans le département, dans l’académie, voire hors académie.

93 établissements d’enseignement supérieur participeront afin de présenter plus de 205 formations.

Tous les établissements de la Nièvre (publics, privés, agricoles…) proposant des formations dans l’enseignement supérieur sont représentés.

Le Groupe CCI Formation de la Nièvre présentera ses écoles d’enseignement supérieur : l’école supérieure d’informatique, cs2i Bourgogne et l’école de Marketing Digital, DIGISUP, mais aussi ses formations qualifiantes, et plus particulièrement son Bac+3 « Responsable de Développement Commercial » en contrat de professionnalisation avec des entreprises de tout secteur d’activité et notamment dans le secteur de la Banque et Assurance pour les candidats prenant l’option Banque-Assurance »

Lycées, étudiants et personnes en recherche de diplômes supérieurs sont attendus.