Le 30/04/2018

Rappel dernière échéance règlement REACH

Le 1er juin 2018 toutes les substances produites ou importées dans l’espace économique européen à plus de 1 tonne/an devront être enregistrées auprès de l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA). Les fabricants, importateurs et utilisateurs de substances chimiques sont concernés par cette réglementation.

Pour tout savoir sur cette réglementation, nous vous mettons à votre disposition le replay de la web-conférence qui s’est tenue le 13 mars dernier :

TPE/PME : En 2018, mon entreprise est "REACH" !

Avis aux entreprises de France, la dernière échéance "REACH 2018" est proche !

Concrètement :

1. Les fabricants de substances chimiques risquent de ne plus pouvoir fabriquer,
  2. Les importateurs de substances chimiques risquent de ne plus pouvoir importer,
  3. Les utilisateurs de substances chimiques risquent de ne plus accéder à leurs produits.

La prochaine échéance de ce règlement est le 1er juin 2018. A cette date, toutes les substances produites ou importées dans l’espace économique européen à plus de 1 tonne/an devront être enregistrées auprès de l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA). Même une entreprise utilisant 2 litres/an d’une substance chimique est donc concernée !

Elodie ROPPE - Conseillère environnement & développement durable
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nièvre