Le 18/11/2020

Protocole sanitaire en entreprise

Retrouvez le nouveau protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en #entreprise face à l’épidémie de Covid19

Le nouveau protocole nationale pour assurer la santé et la sécurité  des salariés face à la pandémie de Covid-19 a été actualisé le 13 novembre 2020.

La situation sanitaire conduit à renforcer la vigilance face à un risque épidémique qui est très élevé. Il s’agit donc de mettre en œuvre des mesures permettant la poursuite de l’activité économique et la protection des salariés. Les entreprises mettent en œuvre ces mesures de prévention dans le cadre d’un dialogue social interne et après avoir informé les salariés. Conformément aux principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et sécurité au travail, la poursuite de l’activité dans les entreprises et établissements doit conduire par ordre de priorité:

  • A évaluer les risques d’exposition au virus;
  • A mettre en œuvre des mesures de prévention visant à supprimer les risques à la source;
  • A réduire au maximum les expositions qui ne peuvent être supprimées;
  • A privilégier les mesures de protection collective;
  • A mettre en place les mesures de protection des salariés répondant aux orientations du présent protocole.

Nouveau : "Les employeurs peuvent, dans le respect des conditions réglementaires, proposer à ceux de leurs salariés qui sont volontaires, des actions de dépistage"

 

Pour en savoir plus sur les mesures et préconisations de ce nouveau protocole