Le 02/05/2019

Moustiques

Le département de la Nièvre est classé en zone de lutte contre les moustiques. Un arrêté départemental précise l'organisation de cette lutte et concerne notamment les entreprises.

Chacun, y compris les entreprises, est tenu d'agir pour empêcher la ponte des moustiques.

Concrètement, il s'agit d'éviter les eaux stagnantes accessibles aux moustiques :

• suppression des contenants,
  • rendre impossible, par des moyens physiques et autorisés par la réglementation, la ponte des moustiques dans les contenants qui ne peuvent être supprimés.

Certaines entreprises pourront être contactées par des agents chargés de la lutte contre les moustiques afin d'organiser une visite de leur site (recherche de moustiques et traitement des foyers identifiés). Suite à ces visites, les prescriptions des agents chargés de la lutte devront être suivies.

Pour mémoire, le département est également concerné par 3 espèces invasives que vous pouvez retrouver dans vos espaces verts : renouées asiatiques, ambroisie et jussie. Retrouvez en téléchargement toutes les informations pour les identifier et les gestes à adopter.

Contact :

Elodie ROPPE - Conseillère environnement & développement durable