Certification Voltaire

Le 30/11/2021

Marre des fautes d'orthographe, envie de certifier votre niveau de français ?

CCI Formation dispense des formations en présentiel et en distanciel pour vous réconcilier avec l'orthographe et est centre d'examen agréé Voltaire.

73 % des employeurs jugent indispensable la maîtrise de la langue française lors d’un entretien de recrutement, contre seulement 33 % pour une langue étrangère. Etude IPSOS

 

Vous avez besoin de travailler votre français pour écrire sans faute ? C’est le moment !

Le Centre d'Etude de Langues du Groupe CCI Formation ne vous propose pas que d'apprendre une langue étrangère. Il propose aussi des formations en français, langue maternelle incluant orthographe et grammaire et accessibles à tous. En effet, à travers ces cours, vous pouvez non seulement parfaire votre niveau en français, mais aussi valider une certification : VOLTAIRE .

Formation en distanciel et en présentiel

À savoir : notre offre éligible est éligible au CPF

 

Vous souhaitez certifier votre niveau de maitrise de la langue française ?

Le Certificat Voltaire avec ses deux épreuves Orthographe et Expression a vocation à valoriser votre CV sur des réseaux sociaux tels que LinkedIn, et dans le monde professionnel en général. Les recruteurs accordent en effet une importance capitale à la maîtrise du français et à la capacité à produire un discours cohérent.

 

Prochaine session de certification Voltaire dans notre centre d’examen à Nevers : le 15 décembre 2021 à 14h00

 

Qu'est-ce que la certification VOLTAIRE ?

La certification Voltaire permet d’évaluer son niveau en orthographe. C’est la certification en orthographe à afficher sur son CV et sur son réseau social professionnel !

Passez le certificat de niveau en orthographe dans notre centre d’examen à Nevers. L’objectif est de certifier le niveau de maîtrise de la langue française (à l’écrit) des candidats (salariés, demandeurs d’emploi, étudiants,…). C’est un examen écrit de 195 questions divisé en deux sujets, l’un est noté sur 700 points et l’autre sur 300, ce dernier permettant de se distinguer en tant qu’ « Expert ».

 

Programme

L’examen et les scores

Niveau 300

Orthographe Technique – Aptitudes pour rédiger des textes simples. Recommandé pour les métiers dans lesquels s’échangent des consignes techniques simples.

Niveau 500

Orthographe Professionnelle – Aptitudes pour rédiger des textes élaborés. Recommandé pour un(e) manager, un(e) commercial(e), un(e) ingénieur(e), un(e) technicien(ne) supérieur(e), un(e) assistant(e), un(e) secrétaire,…

Niveau 700

Orthographe Affaires  – Aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi qu’à relire et à corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour un(e) responsable grands comptes, un(e) assistant(e) de direction, un(e) directeur/directrice de service, un(e) juriste, un(e) avocat(e), un(e) notaire,…

Niveau 900

Orthographe Expert – Recommandé pour les métiers liés aux lettres : correcteurs / correctrices, rewriters, traducteurs / traductrices, formateurs / formatrices, coachs,…

 

 

Renseignements et inscriptions :

Barbara WITKOW
03 86 60 55 60
Contacter par email

 

 

Voir toutes les actualités