Les guides pratiques du numérique

Le 08/09/2021

Les guides pratiques du Numérique

Nouveau lexique pour tout savoir sur les 20 mots amis ou ennemis du numérique - Niveau débutant

Lead, E-réputation, Outbound… Avez-vous déjà entendu ces mots ? Savez-vous quelle est leur signification ?

Premier volet d’une série de 3 guides, où seront décortiqués 60 mots au fil du temps, ce nouveau Guide Pratique du Numérique vous explique le sens de 20 mots spécifiques, liés au monde du Numérique. Ce nouveau format permet, une fois de plus, d’apprendre et d’augmenter votre vocabulaire pour communiquer avec un prestataire, un collaborateur ou un partenaire.

L’objectif est de démystifier le Numérique. Tel un nouveau langage, lorsque l’on veut communiquer avec autrui, le vocabulaire est indispensable.

Les Guides Pratiques du Numérique sont nécessaires à toute personne voulant en apprendre un peu plus dans ce domaine. Des exemples concrets, des astuces, de la connaissance… tout est réuni pour apprendre facilement.

Ils ont également pour vocation le partage des connaissances.

A cet effet, le 13 septembre prochain de 10h à 11h, la CCI du territoire de Belfort organise un Webinaire « le Café du Commerce », à l’occasion duquel sera présenté le premier guide pratique de la CCI Nièvre : « les 5 questions à se poser avant de partir à la conquête du web ».

Fanny EMERY, Conseillère Numérique à la CCI Nièvre, interviendra pour donner son expertise sur la rédaction web. Elle y présentera notamment le « Concept du SOS » : Stratégie, Organisation, Sens, méthode consistant à réfléchir à son discours, s’organiser pour rédiger un message, choisir la bonne solution pour le diffuser à la bonne personne.

Vous souhaitez participer à ce webinaire ? Contactez Fanny EMERY, votre Conseillère Numérique.

► Cliquez ici pour télécharger notre dernier guide pratique du Numérique

Guides disponibles

Guides à venir

• Lexique pour tout savoir sur les 20 mots amis, ennemis ou barbares – volet 2
  • Lexique pour tout savoir sur les 20 mots amis, ennemis ou barbares – volet 3
  • Le numérique, fléau ou jardin d'Eden ?
  • Suis-je une marque, un commerce ou bien plus ?
  • L'importance de l'image de marque sur le web
  • Comment valoriser et présenter mes produits
  • Les points clés pour valoriser mon savoir faire

Contact :

Fanny EMERY
Conseillère en transformation numérique de l'entreprise
03 86 60 61 20 – Contacter par email