Le 20/06/2017

Les ateliers-coaching CCI MAP© : Préparez-vous pour la saison 2

12 thèmes traités l'an passé, 25 sessions réparties sur l'ensemble des 4 départements de Bourgogne, et près de 170 dirigeants bénéficiaires... Afin de vous permettre d'aller plus loin au cours de cette saison 2, le programme 2017/2018 des ateliers-coaching CCI MAP© vient d'être défini.

CCI MAP© (Méthode d’Amélioration de la Performance), c’est avant tout une démarche globale reposant sur une méthodologie structurée et un outil puissant, reprenant tous les fondamentaux de l’analyse stratégique et du développement des grandes entreprises, mais adaptée aux TPE/PME industrielles.

Neutre mais sans concession, cette démarche va vous aider à « prendre de la hauteur » par rapport à votre exploitation quotidienne. Elle va ainsi vous permettre de réfléchir à votre stratégie et prendre conscience des enjeux et priorités d’action pour améliorer la performance et la compétitivité de votre entreprise.

En Bourgogne Franche-Comté, ce sont plus de 400 entreprises qui en ont déjà bénéficié.

CCI MAP©, c'est donc une démarche unique et des accompagnements opérationnels. Les ateliers-coaching en sont une des composantes.

Pour la période 2017/2018, ce sont 11 thèmes différents qui seront proposés dès la rentrée de septembre :

• Elaborer la statégie de son entreprise
  • Le tableau de bord de l'entreprise
  • Leadership et méthodes de management

• De la connaissance de votre marché, à la définition de votre stratégie commerciale
  • Organisez votre prospection commerciale, communiquez mieux et vendez plus
  • Managez plus efficacement votre plan d'actions commerciales et vos équipes de vente

• Organisation et missions de la fonction Achats
  • Organisation, gestion et optimisation de la Production, au travers du Plan Directeur de Production
  • Organisation, gestion et optimisation de la Logistique

• Savoir appréhender et exploiter les données financières de son entreprise
  • Le contrôle de gestion en action dans son entreprise

Afin de les rendre le plus efficace possible pour vous, le nombre de places à ces ateliers-coaching est limité à 5 participants.
Aussi, pour vous permettre de vous inscrire dès maintenant à ceux qui vous intéressent, le calendrier de programmation sera communiqué très rapidement.

Renseignements :

David SZYMYSLIK