Le 05/09/2017

Lauréats de l'apprentissage Edition 2017

Comme chaque année, le CFA Supérieur de Bourgogne, auquel sont rattachées les sections "Apprentissage" des écoles de la CCI, vient de récompenser ses meilleurs apprentis.

Meilleur apprenti, ce n'est pas uniquement et nécessairement être le "meilleur de la classe" au vu des résultats, cela peut-être le plus méritant dans son parcours par les efforts accomplis, la valeur, la complexité ou le caractère innovant des missions réalisées en entreprise, l'exemplarité du comportement...

Dans cette philosophie, les responsables des études et les membres des équipes pédagogiques des écoles d'informatique cs2i et de commerce EGC ont désigné meilleurs apprentis 2017 :

• Renaud BALAT, Apprenti Bac+3 "Concepteur de Systèmes d'Information"
  • Quentin SEPTIER, Apprenti Bac+5 "Manager de Systèmes d'Information et d'Infrastructure"
  • Aurélien GUICHARD, Apprenti Bac+3 "Bachelor EGC"

Entré à cs2i après un BTS SIO orienté Réseaux préparé au Lycée Raoul Follereau de Nevers, Renaud a effectué son année d'apprentissage "Bachelor" au sein d'une administration (Finances Publiques) également située à Nevers. Il y poursuit son cycle Master.

Issu d'une Licence Professionnelle "Génie Logiciel" obtenue à l'IUT de Clermont-Ferrand, Quentin a pour sa part intégré directement le cycle "Master" par apprentissage au sein de l'entreprise de services numériques DAVI, implantée à l'INKUB de Nevers.

Enfin, Aurélien a choisi la société EUROPUB de Varennes-Vauzelles (enseignes et marquage publicitaire) pour y effectuer sa 3ème et dernière année de Bachelor EGC par la voie de l'apprentissage.

Sastisfaction dans la réalisation des missions confiés, implication dans des projets originaux et innovants, efficacité commerciale, fort investissement personnel, autonomie, rigueur, intégration... sont autant de points mis en avant pour chacun par leur tuteur respectif.

Un engagement reconnu et récompensé par le CFA Supérieur de Bourgogne qui leur a offert un ordinateur portable HP tout équipé !

Félicitations à eux pour ce prix et, surtout , pour leur parcours réussi au sein des écoles cs2i et EGC !