Le 08/01/2019

L’ACCRE devient L’ACRE au 1/01/2019

A partir au 1/01/2019 l’ACRE (Aide aux Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise) est attribué à tous les créateurs ou repreneurs d’entreprises

Mots-clés :

Suite à la loi de finances de la sécurité sociale de 2018 l’Aide aux Chômeurs Créateurs Repreneurs d’Entreprises évolue.

Désormais dénommée  Aide aux Créateurs Repreneurs d’Entreprise, l’ACRE est attribuée depuis le 1/01/2019 à tous les créateurs repreneurs d’entreprises.

Conséquences : plus de formulaire spécifique à remplir et plus de pièces justificatives à fournir au Centre de formalités des Entreprises. Pour les personnes physiques l’ACRE est donc automatique, pour les personnes morales l’URSSAF contrôlera à postériori les conditions de contrôle effectif de la société. A noter que le contenu de l’aide reste inchangé.