Le 25/10/2019

Industrie du Futur - Rejoignez la communauté 4.0

Retour sur le premier rendez-vous du 4 octobre pour parler ensemble de l’Usine du Futur.

Le lancement de la Communauté Industrie 4.0 a eu lieu le vendredi 4 octobre dernier, au cours d’un petit déjeuner de présentation. Une quinzaine de personnes avaient répondu présentes.

Elles ont pu assister à une présentation interactive, sur les enjeux liés à l’Usine du Futur. Plusieurs vidéos d’illustration ont permis de rappeler quelques expériences réussies, au sein de sociétés telles que Michelin ou la SNCF, elles-mêmes labellisées « Vitrines du Futur ».

L’accent a été mis sur l’importance des usages, la priorité donnée à l’action sur le terrain, et à l’appropriation par les équipes. La technologie et le digital viendront alors en appui à ces démarches, comme autant de solutions pour renforcer la compétitivité des entreprises.

Les participants ont tous reconnu l’intérêt de la démarche, et se sont largement exprimés sur leurs attentes et les enjeux de compétitivité pour leurs entreprises. La diversité des profils présents et des expériences vécues permettra à coup sûr d’enrichir les échanges.

Vous aussi, vous êtes intéressés pour participer à cette Communauté Industrie 4.0 ? Rejoignez-nous sans attendre – cliquez ici

Les accompagnements proposés s’inscrivent dans la dynamique du Territoire d’Industrie Nevers-Val de Loire, et bénéficient du programme régional Kapnumerik, porté par le réseau des CCI de Bourgogne Franche-Comté, et soutenu par la Région.

Renseignements :

David SZYMYSLIK