CCI Formation

Le 27/06/2022

Formation Assistant(e) immobilier : une nouvelle formation en un an et en alternance dans un secteur porteur

Vous avez un niveau Bac ? Devenez assistant(e) immobilier !

À PARTIR DU 22 SEPTEMBRE 2022, CCI FORMATION PROPOSE UNE NOUVELLE FORMATION BAC+2 EN ALTERNANCE "ASSISTANT(e) IMMOBILIER"

Devenir « Assistant(e) immobilier », en quoi cela consiste ?

L’assistant en Immobilier a pour rôle d’accueillir, d’informer, de conseiller les clients dans leur recherche d'un bien immobilier et de les orienter vers le bon interlocuteur.

  • Assurer les travaux courants de secrétariat
  • Assister l'équipe de gestionnaires
  • Participer aux opérations courantes liées à la transaction, à la gestion locative et au syndic de copropriété
  • Gérer la liaison avec les clients et les partenaires, dans le respect des échéances et de la réglementation en vigueur.

L’assistant(e) immobilier assure donc l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle, en face-à-face ou au téléphone aussi bien en agence immobilière qu’en syndic. C’est une personne ressource qui facilite le travail du responsable ou de l'équipe, en coordonnant diverses opérations :

  • Préparer les dossiers administratifs des transactions, de location ou de syndic de copropriété
  • Assurer le suivi, ce qui nécessite une bonne connaissance des procédures en vigueur et une grande rigueur
  • Tenir les comptes des réglementations applicables au secteur de l'immobilier et de leurs modifications et s'adapter aux évolutions technologiques liées à son métier
  • Suivre la communication et la publicité, en agence immobilière (préparation des annonces, mise en place de l'affichage en vitrine, suivi du site Internet, etc.).
  • Amener à suivre les éléments budgétaires liés aux décomptes de charges et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu'à la mise au contentieux, en gestion locative ou en syndic.

Le maître-mot de l’Assistant(e) immobilier : la polyvalence

La Polyvalence, un atout non-négligeable, acquise à l’issue de la formation et sur les diverses activités d’une agence immobilière (transaction, gestion locative, syndic) qui permet aux stagiaires davantage de latitude dans leur recherche d’emploi et plus d’opportunités d’emploi.

Pour en savoir plus : téléchargez la présentation de cette formation de niveau V (équivalent BTS Immobilier)

 

BTS Immobilier

 

Renseignements :

Barbara WITKOW
03 86 60 55 60
Contacter par email

 

 

Voir toutes les actualités