Le 24/10/2017

Et si vous mutualisiez et partagiez localement des ressources ?

Détecter et créer de la collaboration locale pour solutionner vos problèmes, c'est notre objectif !

Dans la vie d'une entreprise, les situations suivantes sont fréquentes et rarement évidentes à améliorer :

• avoir besoin d'une compétence spécifique sur le long terme sans pouvoir proposer un temps plein,
  • constater que certaines machines sont sous-utilisées,
  • avoir besoin d'accéder de temps en temps à un équipement spécifique onéreux,
  • payer pour évacuer et traiter des déchets qui sont pourtant des matières en parfait état,
  • produire de la chaleur sans pouvoir l'utiliser,
  • être équipé d'une visioconférence sans en avoir un usage permanent,
  • avoir besoin d'une salle de réunion pour accueillir ses clients,
  • ...

Pour toutes ces situations et bien d'autres encore, nous mettons en place un nouveau service basé sur votre collaboration et celle des entreprises qui vous entourent. Notre objectif est de mobiliser les ressources présentes autour de vous pour solutionner vos problèmes.

Cette démarche concerne les thématiques suivantes :

• la matière, qu'elle soit matière première ou déchet,
  • l'eau et l'électricité,
  • l'emploi et le savoir-faire, y compris les formations,
  • les process, qu'ils soient géographiques (entrepôts, salles, parkings) ou informatiques (stockage de données),
  • les services externalisés tels que les contrôles réglementaires et le nettoyage des locaux,
  • les services aux employés comme les restaurants inter-entreprises, le co-voiturage, la conciergerie.

Aussi, si vous avez un besoin ou une capacité de mettre à disposition l'une de ces ressources, nous vous invitons à nous le faire savoir en remplissant ce formulaire ou en contactant votre conseillère.

Lorsqu'une entreprise proche de vous proposera une offre ou une demande de ressource correspondante, nous vous accompagnerons pour mettre en place cette nouvelle collaboration.

Contact :

Elodie ROPPE