Le 02/05/2017

Des étudiants au service du développement numérique du territoire

Le 4 avril dernier, une convention de partenariat a été signée entre l'école supérieure d'informatique cs2i Bourgogne et un certain nombre d'acteurs institutionnels et économiques de Nevers et Agglomération.

La convention de partenariat pour la réalisation du projet "ConnectStudent2 Biz" visant à développer des projets numériques au service des acteurs du territoire a été signée entre la ville de Nevers, l'Agglomération de Nevers, la CCI de la Nièvre,l'Ecole Supérieure d'Informatique cs2i Bourgogne, l'Association des Vitrines de Nevers et le GIE GERCELA (Groupement des Eleveurs de Reproducteurs Charolais du Centre Loire et Allier).

Elle met en relation des étudiants et des entrepreneurs dont les projets de développement (technique, systémique, organisationnel, commercial...) font appel aux compétences numérique dans toute leur diversité.

Il s'agit là d'une première pour l'Ecole et d'une initiative tout à fait intéressante pour les étudiants, ainsi amenés à travailler sur des projets réels, grandeur nature, dans le cadre du processus pédagogique et professionnalisant développé au sein du cursus.

Cette approche favorise également le développement de l'esprit entrepreneurial, en explorant la faisablité des nouvelles activités sur le territoire et/ou en lien avec des entreprises numériques innovantes. C'est aussi une marque de reconnaissance accordée à cs2i Bourgogne pour la qualité et le professionalisme de son enseignement, ainsi que sa contribution à la dynamique du  territoire nivernais !