Le 02/05/2017

Créateurs / repreneurs : un programme de formation / action pour accompagner les porteurs de projets

De l’idée à la concrétisation du projet, la CCI propose un ensemble de dispositifs aux futurs créateurs/repreneurs. Parmi ceux-ci, un parcours de 350 h.

Ce parcours permet de réaliser une approche globale et approfondie et de disposer de l’ensemble des connaissances nécessaires au lancement et à la bonne gestion  d’une nouvelle activité indépendante.

C’est le choix qu’ont fait 11 porteurs de projets en intégrant le programme « création/reprise d’entreprise » proposé par le Groupe CCI Formation du 14 avril au 30 juin 2017, avec le soutien du Conseil Régional.

Outre les apports collectifs de connaissances et de méthodologies étayant la démarche marketing de leur projet, son approche comptable financière et fiscale, le volet juridique et la dimension commerciale, les futurs entrepreneurs seront accompagnés individuellement par les techniciens experts de la CCI selon leur futur domaine d’activité.

Après ce parcours, ils pourront continuer de bénéficier du suivi et du soutien de la CCI dans leurs diverses démarches et d’une intégration au sein de son Club des créateurs, afin d’accompagner dans le temps le développement de leur entreprise et d’en assure la pérennité.

Créateurs- repreneurs : découvrez tous les dispositifs de la CCI pour vous accompagner dans vos projets