Le 01/04/2020

Coronavirus : Fonds de solidarité

L’État, les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise. Ce fonds comporte deux niveaux dont une aide allant jusqu'à 1500 euros.

Mots-clés :
Qui est concerné par ce fonds de solidarité ?

Le fonds de solidarité est dédié aux plus petites entreprises (moins de 10 salariés) qui font moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires et un bénéfice imposable inférieur à 60 000 euros.

ATTENTION CHANGEMENT DE SEUIL : Le seuil de perte de chiffre d’affaires entre mars 2020 et mars 2019 permettant à une entreprise de pouvoir prétendre au fonds de solidarité, a été abaissé à 50% (autrefois 70%).

Comment bénéficier de cette aide de 1 500 euros ?

Vous pourrez bénéficier de cette aide à partir du 31 mars en faisant une simple déclaration sur le site de la DGFiP.

Mode d'emploi

Pour l'aide complémentaire, contactez la Région à partir du 15 avril

Toutes les informations sur le fonds de solidarité

La Sécurité Sociale des Indépendants proposent également des mesures de soutien à retrouver sur les pages suivantes :

Contact CCI Nièvre :

Compte tenu de la situation, nous vous remercions de nous adresser votre problématique par mail Contacter par email qui sera traitée par notre cellule d'information et d'accompagnement. Vous pouvez également contacter directement nos conseillers :