Le 28/03/2018

CENTRE D’ETUDE DE LANGUES : LA PALETTE DES TESTS DE CERTIFICATION S’ELARGIT

Centre habilité de tests internationaux pour la certification de niveau linguistique, le C.E.L. de Nevers vous propose de nouveaux tests de certification pour vous permettre de trouver la formule la mieux adaptée à votre besoin.

Vous connaissiez déjà le test TOEIC « listening and reading » version papier-crayon (2 heures), le test BULATS en ligne  en anglais (85 minutes), le test BRIGHT en ligne en anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe et chinois mandarin (1 heure), le TEF pour la naturalisation…….

Le CEL vient de compléter sa gamme de tests de certification, avec 3 nouveaux tests :

  • le test PIPPLET disponible en anglais,  français, allemand, néerlandais, espagnol,  italien, russe  et arabe. PIPPLET permet de combiner la qualité d’une évaluation par un évaluateur natif et la simplicité d’un test de langue en ligne en 30 minutes.
  • le Test ES PRO BULATS en ligne en espagnol  qui permet une évaluation des compétences linguistiques de l'espagnol dans le monde du travail sur le plan de la compréhension écrite et orale. (85 minutes)
  • la version en ligne du TOEIC listening and reading (2 heures).

Pour le français,  les nouveaux tests suivants sont également désormais proposés :

  • le TEF pour la carte de résident vise à valider un niveau A2 à l’écrit et à l’oral, en vue de l’obtention d’une carte de résident auprès du gouvernement français.
  • le Diplôme de français professionnel (DFP) valorise votre compétence à travailler en français. Il est un véritable atout sur votre cv et facilite votre évolution au sein de votre entreprise ou l’accès à un nouvel emploi.

Quel test choisir ?  Lequel est le plus adapté à vos objectifs ? Comment vous préparer le plus efficacement  possible au test sélectionné ? Autant de questions sur lesquelles le CEL vous apportera son expertise et vous aidera à y voir clair !

Contact Delphine BOUGNEUX Tel : 03.86.60.55.67 Contacter par email