Le 26/03/2019 - Nevers

Atelier coaching : Contrôle de gestion

Un atelier pratique pour analyser les sources de valeur ajoutée dans votre entreprise et mieux maîtriser vos coûts. Idéal aussi pour apprendre à bien construire son budget.

Un chef d’entreprise qui veut savoir si son activité est florissante, se fiera souvent à son volume de chiffre d’affaires. C’est généralement la clé de comparaison, pour établir des palmarès. Mais est-ce bien le bon indicateur ? Il a au moins l’avantage d’être facilement disponible.

En revanche, pour bien analyser sa performance économique, il est nécessaire de calculer la marge (ou plus précisément les marges). Et d’analyser les coûts directs et indirects.

Car toutes les activités de l’entreprise ne contribuent pas de la même manière à la création de valeur ajoutée.

C'est là que la fonction du contrôle de gestion trouve tout son intérêt.
Si vous avez envie d'y voir plus clair, inscrivez-vous à notre Atelier de la Performance.

• Le contrôle de gestion en action dans son entreprise
    Comment être sûr que le prix de vente est bien fixé, pour couvrir l’ensemble des coûts associés ? Que faut-il prendre en compte dans son calcul de retour sur investissement pour un équipement de production ?
    Comment construire un budget prévisionnel et selon quelles hypothèses ?
    Date : Jeudi 23 mai - Informations et inscription

Retrouvez également l'ensemble de nos Ateliers de la Performance 2018-2019 en cliquant ici.

Dernière date prévue : mardi 25 juin « Manager son plan d’actions commerciales et ses équipes de vente »

Renseignements et inscription :

David SZYMYSLIK