Le 02/04/2018

#3 Comment augmenter votre capacité d'autofinancement ?

Précédemment nous avons vu qu’il vous est possible de faire d’importantes économies sur vos charges à condition de sécuriser vos démarches. Comment parvenons-nous à un tel résultat ?

Comme évoqué précédemment #2 CAF, le contexte réglementaire et technologique en la matière étant complexe et évolutif, vos démarches sur ce sujet doivent être sécurisées. Nous commençons donc toujours par ces 2 étapes :

1. Connaissance et compréhension de la situation globale de votre entreprise (stratégie, objectifs, contraintes, besoins)
  2. Adaptation de notre parcours à la situation globale de votre entreprise

Tout au long de ce parcours, nous identifions systématiquement des actions génératrices d’économies avec des temps de retour sur investissements immédiats, ce qui vous permet de financer rapidement vos projets de développement ou les actions plus coûteuses que nous avons détecté. A terme, votre entreprise est économiquement plus performante.

Nous vous fournissons notre point de vue objectif sur vos enjeux et la manière de les appréhender pour vous permettre d’être autonome et acteur de votre avenir. Dans cette perspective, n’hésitez pas à nous solliciter pour faire le point sur votre situation globale.

Contact & Renseignements :

Elodie ROPPE - Conseillère environnement & développement durable
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nièvre
Place Carnot - BP 438 - 58004 NEVERS Cedex
T. 03 86 60 61 53 - F. 03 86 60 61 30

1 Bilan de l’opération test « 49 entreprises témoins » menée par l’ADEME en 2015