Le 01/02/2018

#1 Comment Augmenter votre capacité d'autofinancement ?

Savez-vous que 45%* des entreprises méconnaissent les actions qu'elles peuvent entreprendre pour être plus vertueuses et plus respectueuses de l'environnement et, par la même occasion, réduire leurs charges ?

Le contexte réglementaire et technologique en la matière est complexe et évolutif, vos démarches sur ce sujet doivent être sécurisées.

Un parcours complet et adaptable à vos enjeux réduira vos impacts environnementaux et, par la même occasion, vos charges.

En 2017, l'économie potentielle moyenne détectée lors d'un parcours complet était de 178 k€/an** dans les entreprises de plus de 20 salariés.

Certaines sont d'ailleurs détectées lors des premières étapes du parcours :

Nos méthodes concrètes et innovantes s'appuient sur des outils reconnus, efficaces et rapidement exploitables. Ainsi, les économies potentielles détectées en 2017 dans les parcours complets reposaient sur 53%** d'actions ayant un retour sur investissement immédiat.

Nous vous fournissons notre point de vue objectif sur vos enjeux et la manière de les appréhender pour vous permettre d'être autonome et acteur de votre avenir.

Contact & Renseignements :

Elodie ROPPE - Conseillère environnement & développement durable
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nièvre
Place Carnot - BP 438 - 58004 NEVERS Cedex
T. 03 86 60 61 53 - F. 03 86 60 61 30

* Enquête "L'économie circulaire et les entreprises" menée en 2017 par le réseau des CCI
** Bilan de l'action "Lean & Green" menée par les CCI de Bourgogne-Franche-Comté en 2017
Bilan de l'opération test "49 entreprises témoins" menée par l'ADEME en 2015